Anthony Gordon et Jarrad Branthwaite ont été appelés pour la première fois en équipe d'Angleterre ; Ivan Toney a été appelé pour les matches amicaux contre le Brésil et la Belgique.
Jarrad Branthwaite, Ivan Toney et Anthony Gordon
Anthony Gordon et Jarrad Branthwaite ont été appelés pour la première fois en équipe d'Angleterre. Ivan Toney a été appelé pour les matches amicaux contre le Brésil et la Belgique à la fin du mois.
L'attaquant Gordon, âgé de 23 ans, a marqué 10 buts toutes compétitions confondues pour Newcastle cette saison, tandis que le défenseur Branthwaite, âgé de 21 ans, a fait forte impression à Everton, qui connaît des difficultés.
L'attaquant de Brentford, Toney, âgé de 28 ans, fera sa première apparition dans l'équipe depuis janvier, date à laquelle il a purgé une suspension de huit mois pour avoir enfreint les règles de la FA en matière de paris.
Le défenseur d'Aston Villa, Ezri Konsa, 26 ans, fait également partie de la liste des 25 joueurs.
L'Angleterre affrontera le Brésil le 23 mars et la Belgique le 26 mars, tous deux à Wembley, les derniers matches avant que le sélectionneur Gareth Southgate ne désigne son équipe pour l'Euro 2024.
Le défenseur Joe Gomez, qui n'a pas joué pour l'Angleterre depuis 2020, a été inclus dans la liste après avoir impressionné Liverpool cette saison en tant qu'arrière gauche, central et droit.
L'ancien coéquipier de Liverpool Jordan Henderson, qui évolue actuellement à l'Ajax, a également été retenu, mais le milieu de terrain Kalvin Phillips, qui est prêté à West Ham par le FC Barcelone, a lui aussi été retenu Manchester City Kids Soccer Set.
L'attaquant de Chelsea Cole Palmer est aligné, tandis que son coéquipier Raheem Sterling n'a pas été retenu.
Par ailleurs, Southgate a déclaré avoir reçu un appel téléphonique du directeur sportif la semaine dernière Arsenal Kids Soccer Set Ed pour dire qu'un défenseur dans le moule de Ben White ne veut pas être considéré pour la sélection.
Southgate "surpris" par l'ascension rapide de Branthwaite
Branthwaite a excellé sous le maillot d'Everton cette saison, marquant deux buts en 25 matches de Premier League.
"Nous l'avons observé en tant que milieu de terrain dans l'équipe des moins de 21 ans", a déclaré Southgate. "Si vous aviez dit il y a un an qu'il jouerait régulièrement en Premier League, j'aurais été surpris.
"C'est tout à l'honneur de Sean Dyche, le manager d'Everton. Il est là pour son mérite. Nous avons hâte de le voir".
Gomez, 26 ans, a disputé 24 matches de championnat avec Liverpool cette saison, remplissant diverses fonctions pour pallier les blessures.
"C'est un garçon très sympathique. Je le connais depuis qu'il a gagné à Malte avec les moins de 17 ans quand il était à Charlton. Nous aimons travailler avec Joe", a déclaré Southgate.
Phillips, qui était un habitué des équipes précédentes de Southgate, a connu des difficultés depuis son arrivée à West Ham.
Le sélectionneur anglais a déclaré : "En ce moment, je ne suis pas sûr, au vu des performances de Kalvin ces dernières semaines, qu'il puisse aller sur le terrain et faire le travail dont nous savons qu'il est capable".
"C'est peut-être ce qu'il y a de plus bas pour lui par rapport à ce qui s'est passé ces derniers mois. Maintenant, il peut simplement vaquer à ses occupations et être lui-même.
"Il sait exactement ce que nous pensons de lui. Une bonne version de lui est un joueur important pour nous. Nous n'avons pas beaucoup de joueurs de ce profil".
Southgate, quant à lui, a déclaré que le milieu de terrain Henderson, qui compte 80 sélections en équipe d'Angleterre, a été inclus dans le groupe pour son "expérience et sa mentalité de vainqueur".
"L'influence qu'il peut avoir sur le jeu, il l'a encore - il n'est évidemment pas un Hendo de 24 ans. Mais il faut beaucoup de qualités différentes pour gagner des matches de football", a ajouté Southgate.
"Il est prêt à tout pour rester impliqué et il peut encore jouer un rôle important pour nous en ce moment.
L'équipe d'Angleterre pour les prochains matches amicaux à Wembley se distingue à la fois par des entrées remarquées et par une exclusion particulièrement remarquable.
Southgate a admis qu'il n'y avait aucune raison de maintenir la sélection de Calvin Phillips après une démonstration de loyauté qui est allée bien au-delà de ce que le milieu de terrain, régulièrement présent dans l'équipe ces dernières années, a produit au niveau du club.
Phillips était en Maillot de football féminin Manchester City Le prêt de janvier à West Ham United, qui devait relancer sa carrière et lui donner du temps de jeu pour participer à l'Euro 2024, s'est transformé en cauchemar.
Par ailleurs, les nouvelles sont positives pour d'autres, alors que Southgate explore ses options avant de finaliser ses plans pour l'Allemagne cet été.
La première convocation de Branthwaite en équipe d'Angleterre est une récompense pleinement méritée, tandis que Gomez mérite lui aussi sa place dans une équipe qui fait preuve d'une remarquable polyvalence et d'une grande régularité dans la quête de quatre trophées par Liverpool.
La défense centrale de l'Angleterre est un point d'interrogation majeur avant l'Euro 2024. Branthwaite et Gomez sont donc très motivés, tout comme Kona d'Aston Villa, qui espère que sa régularité sera récompensée par une première titularisation.
Southgate confirme sa confiance en Henderson, 33 ans, qui évolue désormais à l'Ajax après un passage très critiqué en Pro League saoudienne.