L'attaquant de 25 ans admet qu'il doit faire ses preuves lors de la Coupe du Monde cet été en Allemagne.

Kylian Mbappe semble obtenir tout ce qu'il veut au Paris Saint-Germain. Il était la « pierre angulaire » de tout le programme du club et a été salué comme un héros local par les fans.

Cependant, Mbappe a déclaré que "certaines choses et certaines personnes" au Parc des Princes le peinaient. "Ce n'est pas une situation facile", a-t-il déclaré. "Je ne souhaite cela à personne".

Il quitte donc le Paris Saint-Germain avec un transfert gratuit et rejoint le Real Madrid, réalisant ainsi son rêve d'enfant. La superstar, qui se sentait enchaînée au PSG, a été "libérée" par le Real Madrid - et juste à temps pour l'Euro 2024, ce qui est évidemment une bonne nouvelle pour la France.

"Je veux vraiment ça"
"J'ai gagné la Coupe du monde", a-t-il déclaré à CNN. "J'ai gagné la Ligue des Nations. [La Coupe d'Europe] était le seul tournoi majeur que j'ai manqué avec l'équipe nationale. C'était aussi mon premier tournoi en tant que capitaine, donc c'était vraiment important pour moi. Je veux vraiment gagner ce match [c'est ] une autre chance d’écrire l’histoire de mon pays.

Cependant, pour Mbappé, c’est aussi l’occasion d’oublier complètement la douleur du passé. Déménager à Madrid et remporter la Coupe d'Europe le même été n'était pas seulement un bonheur pour Kits de football Kylian Mbappe, mais aussi une revanche.

"Tout doit être prouvé"
"J'ai maintenant une mentalité de vengeance", a-t-il admis. "En tant que joueur, je dois encore tout prouver en Coupe d'Europe."

Il a raison aussi. Alors que Mbappe est déjà sur la bonne voie pour battre tous les records de buts imaginables en Coupe du monde, ses débuts en Championnat d’Europe ont été un cauchemar.

En fait, la situation était si mauvaise que Mbappé, déçu, était même prêt à quitter l'équipe nationale.

Des choses tristes à Bucarest
La France, championne en titre, entre dans l'Euro 2020 avec une avance considérable et Kylian Mbappe devrait être la pièce maîtresse du tournoi. Cependant, il n'a pas réussi à marquer un seul but en quatre finales. Pour aggraver les choses, il a raté le penalty décisif lors des huitièmes de finale perdus aux tirs au but contre la Suisse à Bucarest.

Un déluge d’insultes s’ensuit, certaines à caractère raciste. Cependant, la grande majorité des critiques portent sur la prétendue arrogance de Mbappé.

"Je n'ai jamais voulu être un problème"
On a le sentiment que le jeune homme qui, adolescent, a imité les buts de Pelé en finale de la Coupe du monde, est devenu arrogant ; sa présence en équipe nationale est plus un obstacle qu'une aide.

"Le message que j'ai reçu, c'est que mon ego nous a coûté la perte", a-t-il affirmé. "Je voulais prendre trop de place et sans moi, nous aurions pu gagner. Je n'ai jamais voulu être un problème et surtout l'équipe de France. donc l'équipe de France sera plus heureuse sans moi et j'y vais."

'un bon garcon'
Cependant, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, n'a pas l'intention de laisser Mbappé partir. Il a admis qu'il fallait faire davantage pour protéger l'attaquant des abus qu'il a subis après sa sortie de la Coupe d'Europe et pour convaincre Mbappé de rester dans l'équipe nationale.

"Vous savez ce que c'est", a déclaré Le Grat au journal. "C'est un gagnant et, comme nous tous, il est très contrarié d'avoir été éliminé. Mais c'est un gars formidable et il a bien plus l'esprit d'équipe que ce que les gens lui attribuent."

Mais le fait est que le comportement capricieux de Mbappe au PSG au cours des dernières années n'a fait que renforcer les soupçons selon lesquels le joueur de 25 ans a encore beaucoup de marge de progression, c'est pourquoi l'Euro est si important dans la façon dont le public le perçoit.

"Les gens heureux ont plus de chances d'avoir de bonnes notes"
La décision de Didier Deschamps de choisir Kylian Mbappe plutôt qu'Antoine Griezmann pour diriger la France après le départ à la retraite de Lloris a suscité de nombreuses controverses en France, mais l'entraîneur insiste sur le fait que l'attaquant est "un grand leader". Mais nous verrons en Allemagne si cela est vrai.

La France s'est qualifiée de manière impressionnante pour les Championnats d'Europe, battant les Pays-Bas à domicile et à l'extérieur en phase de groupes, Kylian Mbappe impressionnant lors des deux victoires. Cependant, leur préparation n’était pas idéale. Ils ont connu des difficultés lors des matchs amicaux préparatoires au tournoi, s'inclinant à domicile contre l'Allemagne en mars et étant tenus en échec 0-0 par le Canada lors de leur dernier match de préparation.

Lucas Hernandez est déjà porté disparu en raison d'une blessure, et la forme physique des principaux milieux de terrain Adrien Rabiot, Aurelian Chomani et Kylian Mbappe est également mise en doute. Mbappe lui-même a insisté sur le fait qu'un léger problème de dos et une récente blessure au genou n'étaient pas préoccupants.

Il a également insisté sur le fait que même si sa performance au club la saison dernière était "en dessous de mes standards", les choses sont différentes maintenant et il a tout ce qu'il veut. Il rêve de rejoindre Madrid et de porter le brassard de capitaine français.

Ensuite, il n’y a aucune excuse. Mbappé a réalisé son souhait. Il est exactement là où il veut être maintenant. Le Maillots de football Paris Saint Germain est derrière lui et il attend désormais avec impatience un avenir passionnant en Espagne. À ce titre, il est plus que capable de réparer certains torts à l’Euro et d’effacer tout doute sur son statut de meilleur joueur de la planète.

La semaine dernière, il a prévenu : « Une personne heureuse a plus de chances d'obtenir de bons résultats. » Et une personne vindicative qui veut prouver ce qu'elle a fait peut être encore plus mortelle.